Dark Jane

Le groupe est fondé aux alentours de 2012 par 4 membres, Yann Lovis, Luca Lovis, Fabio Campos et Jonathan Grossert occupant respectivement les places de guitariste soliste, guitariste rythmique, chanteur et batteur. Au départ nommé « Shedow », le groupe décida de changer de nom par « Dark Jane » peu de temps après l’entrée du bassiste provisoire en 2013, Bruno Martins. Au départ du chanteur, le groupe décide de se séparer mais reprend les compositions de chansons quelques mois plus-tard sous une autre forme : Yann Lovis (guitariste), Luca Lovis (guitariste) et Bruno Martins (batteur). 
Quelques mois plus tard, Miguel Serrano (chant) rejoint le groupe. La collectivité compose 3 chansons (On My Own, Frequency, Remain) et les enregistre sur une durée d’un jour et demi dans un studio à Genève. Stéphane Maître était présent pour enregistrer la partie basse et Laurent Glauser a assuré la place d’ingénieur du son. 
David Pauli, bassiste du groupe de reprise « Hitsi Bitsi » auquel Miguel Serrano se produit également rejoint la formation. A partir de ce moment, le groupe complète son set pour atteindre un total de 8 chansons. 
En juillet 2016, Angelo Belmonte remplace Bruno Martins pour le rôle de batteur et le groupe compose ses deux dernières chansons. Fabio Duro prendra la place d’Angelo Belmonte en avril 2017.
Le 18 avril 2018, le premier EP du groupe, « Frequency », voit le jour.
 
 
X